Déco tendance 2017 : Santa Fe

10 juillet 2017

SANTA FE : déco rustique pour salon au masculin!

 

Cher lecteur, bienvenue sur ce vol en première classe à destination du style Santa Fe et sa déco rustique. Bouclez votre ceinture : c’est un départ vers l’une des principales tendances déco de 2017. Toute l’équipe de Bouvreuil vous souhaite un agréable voyage!

 

Le style Santa Fe tient son nom de la capitale du Nouveau-Mexique. Située aux abords du Rio Grande et à quelques kilomètres de la frontière mexicaine, cette ville est reconnue pour son climat aride, sa Turquoise Trail et sa convivialité typique des habitants du sud des États-Unis. Chaleureuse, invitante et confortable, la déco rustique de style Santa Fe se caractérise par les 3 éléments clés suivants : un héritage culturel fort, un cachet intérieur plus masculin ainsi que des couleurs chaudes et des matières brutes.

 

 

1. Un héritage culturel fort

La déco rustique de style Santa Fe tire ses origines de l’Espagne – dont les colons ont été les premiers à explorer le territoire du Mexique – et des peuples amérindiens du Nouveau-Mexique, soit les Navajos et les Pueblos. Pour réussir ce style de déco tendance, misez sur les poteries, les céramiques, les tapis tissés, les tissus brodés et les autres artéfacts issus de ces cultures.

 

2. Un cachet intérieur plus masculin

À mi-chemin entre le ranch bar et le cigar lounge, le style Santa Fe plaira assurément à ceux qui préfèrent une décoration intérieure au look masculin. Messieurs, imaginez un fauteuil en cuir foncé assez confortable pour vous y asseoir durant plusieurs heures, une table à café assez solide pour y reposer vos pieds après une dure journée de travail et un sofa assez costaud pour accueillir les copains les soirs de match…

 

Psitt! Très populaire depuis plusieurs années, la tête de chevreuil (digne représentante de la tendance chalet urbain) cède tranquillement mais sûrement sa place au crâne de vache, symbole par excellence du style Santa Fe — l’accessoire déco idéal pour un salon masculin!

 

3. Des couleurs chaudes et des matières brutes

Les teintes chaleureuses de cette déco rustique s’inspirent en grande partie des matières brutes utilisées : cuir (tan), terre cuite (terracotta), bois brut, fer forgé et métal foncé, peaux d’animaux, brique, etc. Pour une touche un peu plus féminine, ajoutez à votre décor du turquoise, une couleur qui rappelle la pierre emblématique du Nouveau-Mexique.

Vous trouverez dans la palette de couleurs 2017 de Benjamin Moore plusieurs teintes s’agençant à merveille au style Santa Fe, notamment :

 

  • Étrusque, une riche teinte orangée dont les reflets évoquent la crème brûlée et la cannelle 
  • Palomino, un brun chaleureux rappelant « le charme d’une autre époque »
  • Bayou, un marron clair qui évoque l’écorce d’un arbre en sol marécageux

 

 

Pour la déco rustique Santa Fe, c’est chez Bouvreuil qu’il faut aller!

Vous êtes tombé sous le charme viril et réconfortant du style Santa Fe? Laissez-vous inspirer par la vaste gamme de meubles et d’accessoires de décoration offerte à notre magasin de meubles de Saint-Jean-sur-Richelieu. Chez Bouvreuil, nos conseillers en aménagement d’espaces de vie et nos experts en design d’intérieur sont là pour vous aider à créer un décor qui vous ressemble. Découvrez dès maintenant la qualité de notre service à la clientèle et de nos produits!


 

 

Articles de style Santa Fe offerts en magasin

 

Sofa Vintage

Fauteuil Roger (SunPan)

Table à café Missey (Colibri)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

© 2017 Bouvreuil. Tous droits réservés. MXO | agence totale