Tendance déco 2017 : Maui

26 juin 2017

MAUI : une déco tropicale digne d’un hôtel de luxe!

 

Cher lecteur, bienvenue sur ce vol en première classe à destination du style Maui et de sa déco tropicale. Bouclez votre ceinture : c’est un départ vers l’une des principales tendances déco de 2017. Toute l’équipe de Bouvreuil vous souhaite un agréable voyage!

 

Comme son nom l’indique, le style Maui (2e plus grande île de l’archipel d’Hawaï) s’inspire des destinations soleil haut de gamme et de la végétation luxuriante qui fait la renommée de ces sites paradisiaques. Si certains y verront une version plus raffinée du populaire style de déco Tropical Paradise - les ananas, les palmiers et les flamants roses étant ici plus chic que kitsch -, d’autres y reconnaîtront une interprétation contemporaine du style Florida, qui a connu ses heures de gloire il y a de cela quelques décennies.

Chose certaine, la déco tropicale de style Maui mise sur les 3 éléments suivants : une touche de verdure, une palette douce et colorée et des matières organiques.

 

 

1. Une touche de verdure

La botanique se situe au cœur même de la tendance Maui. Ainsi, les tissus et les objets décoratifs se parent de motifs évoquant les éléments de la flore propres au climat tropical. Coussins, tapis, rideaux, cadres, bibelots, vases, etc. arborent des fruits appétissants, des fleurs superbes et des plantes au feuillage abondant. Évidemment, l’ajout de végétaux véritables - ou artificiels - permet d’insuffler une authentique touche exotique à votre décor. Les plantes succulentes (plantes grasses, cactus), qui ont particulièrement la cote depuis quelque temps déjà, trouvent aussi leur place dans ce décor phare de 2017.

 

2. Une palette douce et colorée

Si elle est résolument colorée, la palette de couleurs qui caractérise le style Maui est tout sauf criarde. Les teintes pastel et les tons neutres y dominent. Le détaillant de peinture Benjamin Moore propose d’ailleurs dans sa palette de couleurs 2017 plusieurs teintes convenant au style Maui. Mentionnons entre autres les nuances suivantes, issues de la palette Inspiration Couleur :

 

 

 

3. Des matières organiques

Pour apporter la touche finale à votre décor de style Maui, privilégiez les matières organiques : osier, rotin, liège, bois brut (rappelant celui que l’on trouve sur les plages), fibres naturelles (lin, laine), etc. Pensez également au velours, dont la douceur sied parfaitement à cette tendance déco empreinte de féminité, de même qu’au mobilier d’inspiration exotique.

 

 

Pour une déco tropicale de style Maui, rendez-vous chez Bouvreuil!

Vous aimeriez reproduire le style Maui à la maison? Apprenez comment créer une déco tropicale luxueuse avec l’aide de nos conseillers en aménagement d’espaces de vie et de nos professionnels en design d’intérieur. À votre magasin de meubles Bouvreuil, situé à Saint-Jean-sur-Richelieu, vous trouverez tout ce qu’il faut pour concevoir un décor digne des plus beaux hôtels des tropiques. Venez le constater par vous-même!

 


 

Articles de style Maui offerts en magasin

 

Sofa sectionnel en coin en tissu Katmandou (Belisle)

Meuble télé Havana (LH import)

Fauteuil en tissu turquoise (Palliser)

Table à café Metro (LH import)

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

© 2017 Bouvreuil. Tous droits réservés. MXO | agence totale