Tendance Été 2017 : Funk Modernisé

20 avril 2017

Le style Funk modernisé est unique en son genre et laisse surtout place à la créativité. Il est facile de créer une atmosphère accueillante et apaisante en rehaussant votre décor avec des accents de couleurs vives pour donner du ton à une pièce épurée. Nous vous proposons donc quelques idées pour intégrer ce style à votre décor.

D’abord, cette tendance requiert une ligne directrice claire pour ne pas donner une impression de désordre. Le choix des matériaux comme le bois, la porcelaine et le cuir sont idéals. Osez les mélanges de différents styles d’accessoires et de texture pour un décor intemporel.  Vous remarquerez que le style Funk modernisé est intéressant puisqu’il traverse bien les saisons. Il ne nécessite qu’à ajuster la couleur de vos accessoires aux changements de saisons.

Côté couleurs, il n’existe pas de palettes dominantes pour l’inspiration Funk modernisé. Le choix des couleurs vous appartient! Pour notre part, nous vous conseillons d’opter pour des couleurs neutres sur les murs et des teintes plus éclatées pour vos accessoires, comme le rouge, le jaune, le bleu et le rose. L’idéale serait de choisir trois couleurs dominantes pour agencer votre pièce. Vous pourriez même vous inspirer d’une toile que vous aimeriez ajouter pour y sélectionner ces couleurs. Pour les plus audacieux, nous vous proposons de choisir un mobilier de couleur vive qui deviendra l’attraction principale de votre décor, et des murs aux teintes claires, question de bien contraster votre pièce.

Attention! Les amoureux de ce style auront parfois tendance à sombrer dans l’excès. Si vous adoptez ce style, tenter d’équilibre votre décor en évitant de remplir votre pièce.

Ce style vous interpelle? Notre équipe se fera un plaisir de vous accompagner dans la transformation de votre pièce!

© 2017 Bouvreuil. Tous droits réservés. MXO | agence totale