Maximalisme : éclatez-vous pour le printemps!

11 mai 2018

Après plusieurs années à faire le plein de zénitude dans un décor paisible et épuré, l’heure est venue d’assumer pleinement la réalité chaotique de la conciliation travail/famille! Faire cohabiter vos meubles et accessoires préférés de manière éclectique, mais harmonieuse, oui, c’est possible. Couleurs punchées, mélange de textures, de matières et d’imprimés… la tendance est aux univers plus chargés qui ne font aucun compromis sur l’élégance. Ce printemps, pensez-y à deux fois avant de faire le grand ménage. Le maximaliste s’installe en force, pour le plus grand plaisir de vos goûts diversifiés!

 

La règle d’or du maximalisme : tout est permis

Lorsqu’il est question de maximalisme, il n’y a qu’une seule règle à suivre : aucune règle ne tient! Ou presque… Visez l’équilibre. Ne vous limitez pas, mais jouez avec la taille, la proportion et la disposition des éléments de votre décor afin de créer un tout équilibré pour l’oeil. Pour le reste, vous êtes entièrement aux commandes de votre univers!

Un décor éclectique, mais chic

Abondance de coussins, de bibelots et de cadres, meubles disparates… Si la tendance est aux environnements chargés, l’ajout d’une touche d’élégance produira un maximum d’effet dans votre décor! Pour ce faire, rien de plus simple. Optez pour des meubles et des accessoires de qualité, et choisissez des matières nobles, telles que le bois, le cuir, le velours, le lin, la laine… Ponctuer la pièce d’une touche de cuivre, de laiton ou de doré est aussi un excellent moyen d’ajouter un peu de raffinement à votre décor.

Styles, textures, motifs, couleurs : osez mélanger!

Faites tomber vos préjugés. Avec le maximalisme, mélanger est la clé! Vous adorez le turquoise, le jaune et le rose? Allez-y! L’amalgame des couleurs chaudes et froides amènera de la chaleur à votre décor. Vous êtes adepte des motifs fleuris, des lignes et des oeuvres d’art abstraites? Ils sont tous les bienvenus dans votre pièce. Vous aimez à la fois le style vintage et tout ce qui évoque la modernité? Vous avez un faible pour les influences scandinaves et indiennes? Faites cohabiter les styles et les pays dans votre choix de meubles, de tissus et d’accessoires!

Le mobilier mélangeant les matières comme cette table basse en bois aux pattes métalliques géométriques, ou ce fauteuil en tissu aux pieds dorés s’inscrit à merveille dans ce courant.

 

Une touche de Bouvreuil pour un maximum d’effet

Le maximalisme est la tendance toute désignée pour laisser aller votre créativité, montrer votre personnalité et réunir tous vos coups de coeur déco dans un seul et même espace! Il vous manque une ou plusieurs pièces pour ajouter une touche de « wow » à votre décor? Passez nous voir en magasin. Notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous conseiller et de vous guider vers votre prochain coup de foudre...

 

Nos produits

2124 Milan

Marque :

Belisle
Le sectionnel Milan est parfait avec ses coussins moelleux. Offert en deux grandeurs, ce sectionnel peut être personnalisé selon vos goûts avec ses nombreux choix de tissus disponibles.
© 2018 Bouvreuil. Tous droits réservés. | Avis Légaux MXO | agence totale