Tendance déco 2017 : Copenhague

8 octobre 2017

COPENHAGUE : le hygge… ou le bien-être à la danoise!

 

Cher lecteur, bienvenue sur ce vol en première classe à destination du style Copenhague. Bouclez votre ceinture : c’est un départ vers l’une des principales tendances déco de 2017. Toute l’équipe de Bouvreuil vous souhaite un agréable voyage!

Le hygge, vous connaissez? Cette tendance qui a vu le jour au Danemark (et qui gagne en popularité aux 4 coins du globe) repose essentiellement sur la création et le maintien d’un « sentiment de bonheur perpétuel ». Ainsi, le style Copenhague passe en grande partie par l’aménagement d’espaces de vie propices au plaisir, à la détente et aux moments de béatitude. La principale règle de la tendance hygge est… qu’il n’y a pas de règles à suivre. Eh oui! C’est là que réside tout le concept! Libre à vous d’interpréter ce style en fonction des éléments qui évoquent votre propre vision du bien-être et du contentement. Cela étant dit, voici 3 pistes pour vous aider à atteindre l’état d’esprit du style Copenhague.

 

salon hygge

 

1. Faites du confort votre priorité

Misez sur tout ce qui est confortable : un gros fauteuil capitonné dans lequel se pelotonner; des jetés à grosses mailles ou en fausse fourrure dans lesquels s’emmitoufler; un immense sectionnel enseveli de coussins moelleux sur lequel se prélasser; une douillette en duvet sous laquelle faire la grasse matinée; un tapis à poils longs pour s’allonger près du foyer; etc. Détente assurée!

 

2. Multipliez les sources d’éclairage

L’éclairage occupe une place de choix dans la déco de style Copenhague. Luminaires, lampes sur table, lanternes, bougies, lampions, foyers, guirlandes lumineuses : donnez-vous les moyens de créer une ambiance tantôt accueillante, tantôt intime. Privilégiez les ampoules de teinte « chaude » (blanc doux) et celles à incandescence de type Edison (avec les filaments exposés). De même, veillez à optimiser la lumière naturelle : il n’y a rien comme une pièce baignée de soleil pour se réchauffer l’âme!

 

3. Procurez-vous des accessoires qui vous font du bien

Aménagez vos espaces de vie à l’aide d’accessoires et d’objets (bibelots, repose-pieds, plateaux de service, etc.) qui vous permettront de vous adonner à vos passe-temps « 100 % détente » préférés, qu’il s’agisse de lire près de la fenêtre avec un bon café, de traîner au lit avec votre tablette électronique, de dévorer votre série préférée allongé sur le canapé, de prendre un bain chaud ou encore de partager un bon repas entre amis – fondue au chocolat incluse!

 

salle à manger hygge

 

Bouvreuil, votre destination hygge sur la Rive-Sud!

Confort, éclairage, accessoires : chez Bouvreuil, nous avons tout ce qu’il faut pour que vous puissiez reproduire le style Copenhague à la maison et vivre à la danoise. Laissez-vous inspirer par le vaste choix offert à notre magasin de meubles de Saint-Jean-sur-Richelieu… et profitez de la vie!

 

Besoin d’inspiration? Consultez le tableau Pinterest que nous avons spécifiquement conçu pour vous!EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

© 2017 Bouvreuil. Tous droits réservés. MXO | agence totale